Egapro 2023

L’Index de l’égalité professionnelle Femmes – Hommes de Geosat 2023 est officiellement publié. Notre entreprise s’est activement engagée à travers diverses initiatives pour progresser d’année en année. Nous sommes fiers d’annoncer un résultat global de 94 sur 100 !

Cette note positive témoigne de notre engagement continu en faveur de l’égalité professionnelle, une initiative que nous saluons vivement !

 

L’objectif de cet index ?

L’index de l’égalité professionnelle a été mis en place dans le but de favoriser l’égalité salariale entre les femmes et les hommes au sein des entreprises. Il offre une transparence totale en permettant aux entreprises d’évaluer le niveau d’égalité entre les sexes et d’identifier les domaines nécessitant des améliorations. En cas de disparités constatées, des mesures correctives doivent être mises en place.

 

Comment l’index est-il calculé ?

L’Index, noté sur 100 points, se compose de 4 à 5 indicateurs en fonction de la taille de l’entreprise :

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes.
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles.
  • L’écart de répartition des promotions (pour les entreprises de plus de 250 salariés).
  • Le nombre de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé de maternité.
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

 

La situation chez Geosat

Notre objectif est de garantir un niveau élevé d’équité professionnelle entre les femmes et les hommes, et nous aspirons à surpasser nos performances. Avec un score de 94/100, Geosat réaffirme son engagement à promouvoir la diversité pour réduire encore davantage les écarts de traitement entre les femmes et les hommes. Nous maintiendrons nos efforts tout au long de l’année en mettant un accent particulier sur l’augmentation de la représentation des femmes au sein de nos équipes.

Pour plus d’informations sur l’Index de l’égalité professionnelle, vous pouvez consulter le site du gouvernement.

Suivez l’actualité