La géo-détection et géo-référencement de réseaux enterrés en Île-de-France (Rungis, Sipperec, Climespace)

Cas d’étude

IDF – Rungis, Sipperec, Climespace

Rungis

Dans le cadre du projet de localisation des réseaux sensibles du plus grand marché de produits agricoles au monde, le Groupe Geosat intervient depuis 2015 pour conduire la mise à jour planimétrique du plan masse du Min de Rungis pour les missions de géo-référencement et localisation en classe A. Une équipe de Geosat intervient en permanence sur le site pour couvrir l’ensemble des missions de géo-détection et géo-référencement en classe A de réseaux enterrés en sous-sol par technique non-intrusive et ce tant dans le domaine Patrimonial que celui des Investigations Complémentaires (IC).

Nous sommes fiers d’accompagner le développement de ce site exceptionnel de 232 hectares qui approvisionne toute la France. 

Sipperec

Nous travaillons en étroite collaboration avec le SIPPEREC (Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Energies et les Réseaux de Communication) depuis 2015. Il porte notamment sur des prestations dédiées à la mise en oeuvre de la règlementation relative à l’exécution de travaux à proximité de certains ouvrages aériens, souterrains ou subaquatiques de transport ou de distribution. 

Ce marché consiste principalement en 2 types de prestations : l’assistance à l’établissement de DT et DICT, investigations complémentaires pour la localisation des réseaux, ainsi que le marquage piquetage et la cartographie. Nous avons également assuré des missions de topographie puis d’opérations foncières.

Climespace

Concessionnaire de la Ville de Paris depuis 1991, Climespace exploite et développe à Paris le premier Réseau de Froid Urbain en Europe et le 11e mondial. Les clients du réseau représentent beaucoup de lieux importants de la capitale: palaces, grands magasins, bureaux, sièges sociaux de grandes entreprises, bâtiments de la République, restaurants, data centers, musées ou encore salles de spectacle.

Considéré comme sensible pour la sécurité du point de vue de la réglementation, le réseau était concerné par l’obligation de mise à jour en classe A pour le 1er janvier 2020.

Climespace a ainsi fait confiance à l’expertise du Groupe Geosat pour participer au géoréférencement de ses réseaux souterrains.

Le Groupe Geosat est un acteur majeur de la détection de réseaux et de la topographie en Ile-de-France.

Travaillons ensemble

    Nom Prénom*

    E-mail*

    Téléphone (facultatif)

    Adresse du chantier*

    Message* :

    Joindre un Fichier (facultatif) (txt,doc,pdf,jpg,png,zip)